Image pour 8 idées pour cultiver son bien-être au quotidien

8 idées pour cultiver son bien-être au quotidien

Comment cultiver son bien-être au quotidien ? Dans une société où tout va très vite, il est important d’être attentif à ses besoins personnels.

Le 10 juin, c’est la journée mondiale du bien-être. À cette occasion, nous avons décidé de vous partager quelques astuces qui, nous l’espérons, vous aideront à vous sentir bien.

Hé oui, on est comme ça chez Wily. Nous prenons soin de nos clients et nous les accompagnons sur tous les plans 🤗.

Voici une liste d’actions à appliquer dès aujourd’hui pour prendre soin de vous et améliorer votre bien-être au quotidien. 👇

#1 – Pratiquer une activité sportive

On ne le dira jamais assez, pratiquer une activité sportive régulière permet de se maintenir en forme et contribue au développement du bien-être. Votre corps et votre esprit vous en seront reconnaissant.

L’exercice physique permet de libérer des endorphines, vous savez, l’hormone du bonheur et du bien-être ! Alors testez différentes activités pour trouver celle qui vous correspond le mieux et qui saura vous motiver.

Si vous préférez sortir et vous aérer, il existe un grand nombre de sports à pratiquer en extérieur tels que la course à pied, l’équitation, la marche ou encore le vélo. Vous préférez vous dépenser à l’intérieur pour éviter les aléas climatiques ? Essayez la natation, les pilates, le renforcement musculaire ou encore le yoga.

Pour ressentir les effets positifs de l’activité sportive, il est conseillé de pratiquer plusieurs séances par semaine. À vos baskets, le bien-être n’attend pas !

#2 – Soigner son alimentation

Pour bien fonctionner, votre corps et votre esprit ont besoin de carburant. Ce que nous mangeons a un impact direct sur notre santé physique et mentale. Alors, offrez-leur des aliments de qualité !

Veillez à consommer des aliments frais, sains et les plus naturels possible pour permettre à votre organisme de vous apporter tous les nutriments nécessaires à votre équilibre interne. Ce que nous allons vous dire risque de vous briser le cœur, mais il faut que vous sachiez que les aliments ultra transformés ne sont pas vos amis. Au revoir biscuits plein de sucres, et compagnie. 💔

Ils font parfois du bien sur le moment, mais, croyez-nous : sur le long terme, ils peuvent avoir des effets néfastes pour votre santé et votre bien-être. Les produits sucrés industriels sont addictifs. Alors, on évite et on privilégie les aliments bruts et naturels.

#3 – Se simplifier la vie

Et si l’on arrêtait de se compliquer la vie ?

Vous avez une garde robe pleine à craquer mais vous ne savez jamais quoi mettre ? Faites le tri dans votre dressing et ne gardez que des vêtements simples, qui vous plaisent et que vous pouvez accorder facilement.

Vous êtes fatigué de chercher après vos affaires chez vous ? Vous avez l’impression de passer votre temps à ranger et faire les poussières ? Faites un grand ménage de printemps et débarrassez-vous des biens qui vous encombrent. De plus, un environnement serein et mieux organisé permet de laisser plus de place au bien-être.

Vous verrez, au quotidien, on se sent plus léger. Pensez également à alléger votre planning pour vous libérer du temps pour faire ce qu’il vous plait.

#4 – Intégrer des temps de méditation

La méditation est une pratique vieille comme le monde mais qui se développe depuis assez peu de temps, en France.

Méditer, c’est prêter attention à ce qui se passe à l’intérieur de soi à l’instant présent. C’est également s’arrêter pendant quelques minutes pour se détendre et se relaxer.

Pour être dans les meilleures conditions pour méditer, il est conseillé d’adopter une posture confortable, de commencer la pratique sur un court instant (5 à 10 minutes), de respirer calmement et de persévérer. C’est en pratiquant que l’on acquiert l’habitude et une plus grande aisance, alors soyez sympa avec vous-même et profitez de ce moment qui n’appartient qu’à vous !

#5 – Garder la positive attitude

Comme le chantait Lorie, rien ne vaut “la positive attitude”. Pour cultiver votre bien-être, cultivez également votre optimisme. Voir la vie du bon côté c’est choisir de s’émerveiller des petites choses qui composent le quotidien.

L’optimisme est contagieux ! Il paraît que nous sommes la moyenne des 5 personnes que nous côtoyons le plus, alors prenons garde à bien choisir notre entourage et à favoriser les personnes qui nous veulent du bien et qui partagent cette même positive attitude. 🌞

#6 – Prendre de la distance avec les écrans

C’est un véritable fléau, nous sommes nombreux à être devenus accros aux écrans et aux réseaux sociaux. Nous passons un (trop) grand nombre d’heures les yeux rivés sur le téléphone. Selon Europe 1, les Français passent plus de 3h30 par jour à surfer et jouer sur le téléphone.

Le problème, c’est que cette utilisation excessive a de réelles conséquences sur la santé mentale, et donc sur le bien-être de chacun. Cela peut contribuer à développer un sentiment d’anxiété et de stress.

Qui a envie de laisser son smartphone ruiner tous les efforts menés pour renforcer son bien-être ? Certainement pas nous, alors on déconnecte et on remplace ces heures perdues par une activité plus saine et sereine. On vous donne quelques idées juste après. 👇

#7 – S’initier aux activités “plaisir”

Qu’est-ce qui vous fait plaisir ? Quelles sont les activités que vous souhaitez essayer mais que vous n’avez jamais osé pratiquer ? C’est le moment de vous lancer !

Une multitude d’activités sont accessibles et facilement réalisables. Avez-vous déjà testé la peinture à l’aquarelle ? Le dessin ? Le coloriage ou encore l’écriture ? Loin d’être has been, ces activités reviennent en force et font de nombreux adeptes.

Si vous préférez être accompagné pour commencer une nouvelle activité, vous avez la possibilité de réserver un créneau pour apprendre à créer des objets en céramique, par exemple. Vous pouvez également vous inscrire pour suivre des cours de cuisine. Laissez libre cours à votre imagination et suivez votre instinct. N’ayez pas peur de tester de nouvelles choses, vous pourriez vous découvrir un talent caché…

#8 – Déléguer les tâches qui nous prennent trop d’énergie

Et si le secret d’un bien-être préservé était de tout simplement accepter de déléguer les tâches chronophages ? On vous en dit un peu plus.

Avoir un intérieur propre et rangé, c’est agréable et ça participe à notre bien-être. Passer tout son week-end à nettoyer son logement pour ressentir cet état positif, c’est tout de suite moins fun pour certains d’entre nous.

Cette vision des choses est applicable à un grand nombre de sujets…

Économiser des milliers d’euros en changeant d’assurance de prêt, c’est réjouissant ! 🤩 S’occuper des démarches administratives, de l’envoi des courriers et des éventuelles relances, ça, c’est fatigant 🥱. C’est la raison pour laquelle l’équipe de Wily vous propose de s’en occuper à votre place de façon totalement gratuite.

Et si on osait déléguer les sujets “prise de tête” pour favoriser notre bien-être ? On vous laisse sur cette réflexion pour clôturer cet article qui, nous l’espérons, vous aura fait du bien.