Assurance regroupement de crédits

Choisissez votre assurance de prêt et économisez !

Conseiller très professionnel et à l’écoute ! Je recommande

Rapide, efficace et une équipe très sympa. What else !

Le téléconseiller a su répondre au mieux à mes attentes, et je recommande fortement. Le contrat proposé est bien moins cher que l’ancien !!

Pourquoi choisir Wily ?

Pour une oreille attentive qui comprend vos besoins en regroupement de crédits et vous soutient tout au long de votre parcours emprunteur !

Tarifs sur mesure

Économisez des milliers d’euros sur votre assurance de prêt avec nos offres imbattables.

Le summum de la couverture

Des garanties qui respectent et dépassent les exigences bancaires.

Démarches simplifiées

Obtenez un devis rapidement et souscrivez en ligne en quelques minutes. C’est ultra-facile !

Déjà + de 10 000

clients nous ont fait confiance pour trouver leur assurance de prêt. Pourquoi pas vous ?

4.5/5 sur 22 avis Google

Qu’est ce que le regroupement de crédits ? 

Le rachat de crédits, aussi connu sous le nom de regroupement de crédits, est une solution financière qui permet de rassembler plusieurs prêts en un seul. Cela donne la possibilité aux emprunteurs d’alléger les mensualités de prêts et donc de récupérer du pouvoir d’achat. Le top !

Que vous soyez confronté à des prêts multiples, à des taux de prêts trop importants, des mensualités trop élevées : le regroupement de crédits peut faire partie des solutions de votre stabilité financière. 🌟

Quels sont les types de crédits que l’on peut regrouper ?

Tous les crédits peuvent être rachetés : prêts immobiliers, crédits à la consommation, crédits professionnels, etc. Vous pouvez même y inclure d’autres dettes.

Voyons ensemble quels types de prêts peuvent être considérés dans un rachat de crédits.

Les crédits à la consommation

Les prêts personnels, crédits auto, prêts travaux, crédits renouvelables et découverts bancaires entrent sous la catégorie des crédits à la consommation. Ils représentent une part significative des emprunts contractés par les ménages et sont donc souvent inclus dans les opérations de rachat de crédit. Le regroupement de ces différents crédits permet d’obtenir une seule mensualité, souvent réduite par rapport à la somme des mensualités initiales.

Les prêts immobiliers

Les prêts immobiliers peuvent également entrer dans la danse du rachat de crédit. Que vous ayez contracté votre crédit pour l’achat d’un appartement, une maison ou un terrain à bâtir, cette dette peut être consolidée avec vos autres emprunts en cours. Faire racheter votre prêt immobilier peut vous permettre de bénéficier d’un meilleur taux d’intérêt et d’allonger la durée de remboursement pour atténuer le poids des mensualités sur votre budget.

Les dettes diverses

Il est possible d’inclure aussi diverses sortes de dettes dans un rachat de crédits. Même si la majorité des dettes regroupées sont souvent des crédits consommation ou immobiliers, ne négligez pas la possibilité de regrouper d’autres types de dettes non liées à un crédit. Cela peut vous permettre d’optimiser votre gestion financière et d’améliorer votre situation globale.

    • Dettes familiales

    • Dettes d’huissier

    • Retards d’impôts

    • Charges de copropriété en retard

    • Retards de loyer

    • Factures impayées

    • Pensions alimentaires

    • Découverts bancaires

    • Prêts professionnels.

Le regroupement peut être réalisé avec des prêts de nature différente sans soucis*.

(* À noter, s’il y a séparation des patrimoines personnels et professionnels, alors les crédits personnels et professionnels ne pourront pas être regroupés.)

Cependant, vous pouvez également rassembler des prêts de même catégorie. Et en fonction du type de prêts, vous trouverez d’un côté, les rachats de crédits immobiliers et de l’autre les rachats de crédits à la consommation.

En outre, si un regroupement de crédits comprend à la fois des prêts immobiliers et des crédits à la consommation, le nouveau crédit sera considéré comme un prêt immobilier lorsque la part des prêts immobiliers dépasse 60 % du total de l’ensemble des prêts.

Les avantages du rachat de crédit

Un seul paiement, une seule date limite !

Et si c’était le moment de dire adieu à la confusion et au stress ! En regroupant plusieurs crédits en un, vous simplifiez la gestion globale de vos comptes. Et vous profitez d’une meilleure vision de vos finances.

Plus besoin de jongler avec des dates d’échéances multiples. Vous pouvez marquer cette date sur votre calendrier en gros et en rouge, car c’est la seule qui compte. 📆

Plus de pouvoir d’achat

Le rachat de crédits donne la possibilité généralement d’allonger la durée de vos remboursements, donc la durée d’emprunt. Le nouveau crédit est alors étalé sur 20 ou 25 ans alors que précédemment le plus long des prêts se terminait dans 15 ans.

La conséquence directe de cela, est que vos mensualités sont d’emblée diminuées : jusqu’à plusieurs centaines d’euros par mois, selon les projets.

C’est moins de tracas et plus d’argent dans votre poche pour des choses que vous aimez, dès maintenant. 💰

C’est aussi, bien évidemment, un bon moyen pour continuer à épargner. ☺️

Une diminution du niveau d’endettement

35% est le taux d’endettement maximal en 2023.

Sachez que :

    • Le taux d’endettement est limité à 35% du revenu (salaires, bénéfices pour les entrepreneurs, pensions de retraite, revenus fonciers à hauteur de 70%, etc.) des emprunteurs,

    • L’assurance de prêt et toutes les charges régulières sont prises en compte dans le calcul,

    • La durée maximum d’un crédit est de 25 ans (sauf dérogation ou situation exceptionnelle).

 

Alors, comme la mensualité de votre prêt – désormais unique – sera inférieure à la somme de tous vos anciens prêts, cela fait baisser votre taux d’endettement.

🧐 Bon à savoir :

Même si les taux d’emprunt sont actuellement hauts, rassurez-vous : il sera toujours possible de re négocier votre prêt plus tard, lorsque les taux auront à nouveau baissé. Tout comme vous le feriez avec un prêt immobilier classique. ☺️

La possibilité de financer un nouveau projet ou de se dégager de la trésorerie

Le rachat de crédit est totalement adapté si vous voulez vous lancer dans un nouveau projet tels que : la rénovation de votre maison, la construction d’une piscine, l’achat d’une résidence secondaire, l’achat d’un appartement pour de l’immobilier locatif, le remplacement de votre machine à laver, etc.

Vous avez alors la possibilité d’augmenter le montant total emprunté et de bénéficier de plus de trésorerie.

🧐 Bon à savoir :

Bien sûr, l’octroi d’un montant supplémentaire dans le cadre d’un regroupement de crédits est conditionné, comme tous les crédits, par les ressources financières du demandeur. Les organismes de financement adoptent une approche prudente et rigoureuse pour évaluer la capacité de remboursement. Si le demandeur approche déjà du taux d’endettement maximal, il est peu probable qu’une telle demande soit approuvée.

Anticiper l’allongement de la durée du prêt 

En regroupant vos crédits, vous pouvez étaler vos remboursements sur une période plus longue, ce qui peut réduire vos paiements mensuels et être à votre avantage.

Mais cela signifie aussi que vous paierez des intérêts sur une durée plus longue, ce qui peut augmenter le coût total du crédit.

C’est un argument à prendre évidemment en considération, car cela vous engage sur le long terme.

Qui peut bénéficier du regroupement de crédit ?

Le rachat ou regroupement de crédit est une option solide pour ceux qui traversent des difficultés financières et souhaitent éviter le fardeau du surendettement. Pour en bénéficier, il est crucial de démontrer une capacité financière adéquate, car une évaluation approfondie de votre situation est nécessaire avant que la banque ou l’établissement de crédit ne donne son feu vert. Gardez à l’esprit que le surendettement peut bloquer vos chances d’obtenir un rachat de crédit, car il freine l’accès au crédit. C’est pourquoi il est judicieux d’anticiper en soumettant votre demande de rachat avant même que le surendettement ne se profile à l’horizon.

Assurer le regroupement de crédit chez Wily

Pourquoi souscrire une assurance pour un rachat de crédit ?

L’assurance pour un rachat de crédit offre de nombreux avantages. Elle sert de bouclier financier contre diverses situations imprévues qui peuvent empêcher l’emprunteur de remplir ses obligations de paiement, préservant ainsi sa santé financière et celle de ses proches.Dans le cas où vous êtes incapables de remplir vos obligations de paiement, l’assurance intervient pour assurer le remboursement de votre prêt, évitant ainsi de plonger dans une spirale d’endettement.

Aussi, il est important de noter que lorsque le rachat de crédit inclut un bien immobilier, la souscription à une assurance emprunteur est généralement requise par les banques. Toutefois, si seuls des crédits à la consommation sont concernés par le rachat, cette assurance peut ne pas être obligatoire. Nonobstant, compte tenu des nombreux bénéfices qu’elle offre, il est fortement conseillé de souscrire une assurance pour un rachat de crédit.

Quelles garanties pour l’assurance d’un regroupement de crédit chez Wily ?

Wily offre une gamme complète de garanties spécifiques dans le cadre d’un rachat de crédit, visant à protéger au mieux ses emprunteurs assurés. En plus des garanties obligatoires telles que la garantie décès et la garantie perte totale et irréversible d’autonomie (PTIA), Wily propose des garanties optionnelles pour répondre aux besoins individuels de chaque emprunteur. Parmi celles-ci, on retrouve la garantie invalidité permanente totale (IPT) et la garantie invalidité permanente partielle (IPP), qui interviennent respectivement en cas d’invalidité totale ou partielle de l’emprunteur. De plus, la garantie incapacité temporaire et totale de travail (ITT) couvre l’emprunteur en cas d’incapacité temporaire de travail suite à un accident ou une maladie. Enfin, la garantie perte d’emploi offre une protection contre les risques de perte d’emploi involontaire. Avec Wily, les emprunteurs bénéficient d’une tranquillité d’esprit totale grâce à un ensemble complet de garanties adaptées à leurs besoins spécifiques.

Le plus non négligeable ? Les garanties sont acquises dans le monde entier, dans les limites fixées dans les Conditions générales du contrat. Vous êtes donc libres de partir vivre à l’étranger si vous le désirez !

Économisez sur votre assurance emprunteur lors du regroupement de crédit

Regrouper vos emprunts, c’est repartir à zéro et donc le moment idéal pour souscrire une nouvelle assurance de prêt, plus adaptée à vos besoins personnels. Alors exit l’assurance groupe de votre banque qui ne vous correspond pas, avec à la clé, plusieurs milliers d’euros d’économie.

Et faites encore plus diminuer le montant de vos charges mensuelles, en souscrivant au contrat dédié aux regroupements de crédits, proposé par Wily.

Vous êtes déjà assuré ? Si, comme évoqué plus haut, votre regroupement est considéré comme un prêt immobilier, vous avez la possibilité de changer d’assurance emprunteur à tout moment grâce à la loi Lemoine. Et petit plus, nous nous occupons de toutes démarches administratives à votre place.

Exemples de rachats de crédit assurés avec Wily en 2024

Exemple 1 :

Pour un regroupement de crédits de 47100€ sur 144 mois en DC/PTIA/ITT

Coût de l’assurance de prêt proposée par la banque : 9156.96€

Coût de l’assurance de prêt proposée par Wily : (DC/PTIA/IPT/ITT/IPP ) : 604.64€ avec une garantie en plus ! 😎

Gain : 8502.02€

On divise par 15 !

Exemple 2 :

Pour un regroupement de crédits de 53274.10€ sur 77 mois en DC/PTIA

Coût de l’assurance de prêt proposée par la banque : 6596.98€

Coût de l’assurance de prêt proposée par Wily : (DC/PTIA) : 1492.26€

Gain : 5104.72€

On divise le prix par 4 ! 🙌🏻

La procédure à suivre pour un regroupement de crédit

1- La demande : réalisez votre demande auprès d’un établissement bancaire ou auprès d’un courtier. Faites jouer la concurrence comme pour un prêt classique.

2- Votre dossier : c’est bien sûr le moment de fournir les documents pour étayer votre situation personnelle et familiale, vos revenus, votre patrimoine, ainsi que votre lieu de résidence. Il est essentiel de compiler tous ces éléments en un dossier solide et complet, dans les délais impartis, afin de ne pas perdre de temps dans la procédure.

3- Souscrire votre assurance de prêt : coucou, c’est nous ! 🙌🏻 Vive les économies et l’assurance de prêt adaptée à vos besoins. Loin des conditions standardisées de votre établissement bancaires.

4- La signature : vous signez l’offre de rachat de crédits.

5- Les fonds : une fois le délai de rétractation passé (14 jours à partir de la signature), vos fonds sont débloqués et vos encours sont tous soldés. Tous les anciens crédits sont ainsi remplacés par le nouveau prêt.

Quels sont les frais à prévoir pour un regroupement de crédit ?

Les frais associés à un rachat de crédits peuvent varier en fonction de plusieurs facteurs, notamment la nature de vos prêts existants, et l’organisme de prêt que vous choisissez ensuite.

Voici une liste des frais courants à prévoir lors d’une opération de rachat de crédits :

    • Frais de dossier : ces frais couvrent le traitement administratif de votre demande de rachat de crédits. Ils varient d’un prêteur à l’autre. Pensez à bien vous renseigner avant de souscrire.

    • Frais de garantie : si le rachat de crédits nécessite une garantie, telle qu’une hypothèque, des frais peuvent être engagés pour la mise en place de cette garantie.

    • Frais de notaire : si le rachat de crédits implique des prêts immobiliers avec une hypothèque, vous devrez payer les frais de notaire associés à la modification de l’acte hypothécaire.

    • Frais de remboursement anticipé (FRA) : certains prêteurs peuvent facturer des frais si vous remboursez vos prêts existants par anticipation. Ces frais varient selon les contrats de prêt. Là encore, il est nécessaire de bien s’informer auprès de votre banque.

    • Frais de courtage : si vous faites appel à un courtier en rachat de crédits pour vous aider dans le processus, vous devrez peut-être payer des frais de courtage. À négocier également en amont. 😉