Image pour Quelle est la meilleure assurance de prêt immobilier ? 

Quelle est la meilleure assurance de prêt immobilier ? 

Quelle est la meilleure offre d’assurance de prêt immobilier du marché ? Pour tenter de répondre à cette question, de nombreux comparateurs vous proposent un classement avec quelques offres triées sur le volet.

Chez Wily, nous savons pertinemment qu’un simple tableau n’est pas suffisant pour vous aider à trouver la perle rare. À notre tour, nous vous apportons une réponse afin de vous aiguiller davantage dans votre recherche.

Comme d’habitude, nous essayons d’être les plus clairs et transparents possible pour répondre aux différentes questions que vous êtes amenés à vous poser.
Selon nous, la meilleure offre d’assurance de prêt immobilier est tout simplement la plus adaptée au profil, aux attentes, au mode de vie et au budget de l’emprunteur.

Alors si vous cherchez toujours l’assurance de prêt idéale qui vous accompagnera pendant toute la durée de votre crédit immobilier, vous êtes au bon endroit !

La bonne assurance de prêt vous fait économiser

Premier critère de comparaison et pas des moindres : le prix. Des milliers d’emprunteurs Français continuent de payer trop cher leur assurance emprunteur.

Selon le magazine UFC Que Choisir, en moyenne 10 000 € d’économies peuvent être réalisées uniquement en choisissant votre d’assurance de prêt. Ce n’est pas donné à tout le monde de gagner à la loterie, en revanche, choisir son assurance emprunteur, si !

Autant d’économies à réaliser sur le montant total de l’opération, c’est également la possibilité pour vous de réduire le montant de vos mensualités. On ne va pas se mentir, grappiller 50 € / mois en plus ne serait pas de refus. Alléger le montant de vos prélèvements vous permettrai de finir le mois plus sereinement, d’envisager de nouveaux projets, ou tout simplement d’augmenter votre pouvoir d’achat.

Si vous n’étiez pas encore au courant que de tels écarts de prix pouvaient s’appliquer, c’est certainement parce que les organismes bancaires se gardent bien de tenir leurs clients au courant de leurs droits en matière d’assurance emprunteur.

Hé oui, vous êtes totalement libre de choisir et de souscrire l’assurance de prêt que vous souhaitez et ce, dès la signature de l’offre de prêt, et même après. Les semaines, les mois et les années peuvent passer, vous gardez le droit de changer votre contrat d’assurance emprunteur à tout moment pour en choisir un autre. La seule condition à respecter concerne l’équivalence de garanties demandée par votre banque.

On vous dit tout dans le paragraphe suivant.

Le contrat qu’il vous faut respecte l’équivalence de garanties

À ce moment-là, vous vous dites peut-être : “aïe, ça se complique… Qu’est-ce que l’équivalence de garantie ?”

Pas de panique, on vous explique tout.

Respecter l’équivalence de garanties signifie que le contrat d’assurance emprunteur qui vous intéresse doit offrir des garanties à minima équivalentes à celles du contrat proposé par votre banque. En proposant à votre banque un contrat d’assurance avec les mêmes garanties minimales, vous vous assurez de respecter l’équivalence de garanties, et ainsi, d’assurer votre prêt immobilier avec le contrat que vous aurez choisi vous-même, pour les qualités, garanties et avantages qu’il vous confère.

Pour aider les consommateurs à trouver des offres plus avantageuses tout en garantissant que la couverture reste adéquate pour la banque prêteuse, le CCSF (Comité Consultatif du secteur Financier) a mis en place un document unique appelé FSI (Fiche Standardisée d’Informations). Ce document normé facilite grandement la comparaison entre les différentes offres d’assurance de prêt immobilier car il reprend toutes les informations importantes, les garanties comme les exclusions.

En parlant d’exclusions, gardez l’œil ouvert sur toutes celles qui peuvent exister dans votre contrat d’assurance de prêt…. La suite juste après. 👇

L’offre idéale vous permet de garder votre entière liberté

Savez-vous qu’un (trop) grand nombre de contrats d’assurance comportent un tas d’exclusions qui peuvent être contraignantes au quotidien ?

Aujourd’hui, nous tenons à porter votre attention sur ce sujet car la vie vous réserve une multitude de surprises. Ces exclusions peuvent porter sur les pratiques et activités sportives, sur les habitudes de vie, les professions mais également sur les voyages.

Trouver le meilleur contrat d’assurance de prêt, c’est choisir celui qui vous suivra dans toutes vos aventures. N’ayez pas peur d’exiger une assurance emprunteur qui répond à tous vos besoins et qui pourra vous assurer une tranquillité d’esprit tout au long de la durée de votre crédit immobilier. 20 ans, c’est une importante partie de la vie quand on y pense. Il serait dommage de louper l’occasion de vivre des choses incroyables en ne voulant pas flirter avec les exclusions de votre contrat d’assurance.

Voici quelques points à vérifier et questions à vous poser avant de signer :

  • Quelles activités et pratiques sportives sont prévues et couvertes par le contrat ?
  • Suis-je assuré(e) lors de mes voyages ? Existe-t’il des pays où je ne le serais pas, et si oui, lesquels ?
  • Si j’effectue une reconversion professionnelle demain, dois-je le déclarer à l’assureur ? Devrais-je payer davantage si le métier est plus exposé aux risques ?

Et bien sûr, nous vous conseillons de jeter un oeil à la liste complète d’exclusions, certaines maladies du siècle en font partie. Car, oui, chaque assureur est libre de fixer ses propres limites…

Une vraie solution d’assurance vous protège des aléas de la vie

En parlant de maladies du siècle…

Connaissez-vous les affections dorsales et psychiatriques ? Elles sont si souvent laissées de côté, encore exclues des garanties prévues au contrat au grand dam des emprunteurs touchés par l’une d’elles.

On est pourtant nombreux à connaître quelqu’un qui a fait un burn-out, certains d’entre vous ont même peut-être directement rencontré ce syndrome d’épuisement professionnel. Côté affection dorsale, de nombreuses pathologies sont connues par le grand public : lombalgie, sciatique, cervicalgie, ou encore hernie discale.

Personne n’est à l’abri, si l’on considère que les garanties classiques sont importantes, chez Wily, nous militons pour que celles-ci le soient aussi.

Et si la meilleure assurance de prêt immobilier était celle que nous vous proposons à la souscription ?

Notre offre coche toutes les cases :

  • Elle a permis à des milliers d’emprunteurs de réaliser de belles économies,
  • Elle respecte l’équivalence des garanties de votre banque (elle est même plus couvrante),
  • Une fois assuré, elle ne vous contraint aucunement sur votre mode de vie. Voyage, activités et pratiques sportives, reconversion professionnelle, vous faites ce qu’il vous plait à 100%,
  • Elle couvre les maladies du siècle tels que les burn-out, lombalgies (selon étude de la compagnie, bien évidemment). Enfin une assurance de prêt qui reconnaît les affections dorsales et psychiatriques,
  • Elle a été élue “meilleure assurance de prêt” par le magazine Gestion de Fortune à plusieurs reprises,
  • Elle est facile et rapide à souscrire, et vous bénéficiez d’un accompagnement personnalisé.