Perte d’emploi

La perte d’emploi peut être définie généralement comme une situation dans laquelle un individu se retrouve involontairement sans emploi, ce qui peut entraîner des difficultés économiques, comme le paiement des factures régulières et des remboursements de crédit immobilier. Pour cette raison, certaines protections existent, telles que l’assurance protection de crédit pour perte d’emploi.


L’assurance protection de crédit pour perte d’emploi est un outil conçu pour aider les individus qui ont un emploi à temps plein à faire face à des dettes précises dans le cas malheureux où ils perdent involontairement leur emploi. Il s’agit là d’un mécanisme temporaire de remboursement pour faciliter la gestion des obligations financières.


Cependant, tout le monde ne se qualifie pas pour une telle assurance. Pour être éligible, vous devez généralement avoir un emploi à plein temps. Les travailleurs retraités, les sans-emploi, les travailleurs autonomes ou ceux qui travaillent sur contrat ne sont généralement pas admissibles. De plus, des restrictions d’âge peuvent également être en vigueur.


L’assurance perte d’emploi couvre généralement des situations telles qu’un licenciement, un congédiement sans raison. Dans la plupart des cas, elle n’inclut pas les personnes qui quittent volontairement leur emploi, sont renvoyées pour faute, arrêtent de travailler pour des raisons médicales, y compris la grossesse, ou cessent de travailler pour des raisons familiales.

En cas de perte d’emploi, l’assurance Perte d’Emploi (PE) prendra en charge après période de franchise le montant de la mensualité du prêt en fonction de la quotité assurée et dans la limite des termes spécifiques du contrat d’assurances.