Obtenir mon tarif

Retour : Votre type de projet

2. Info du prêt ?

Et si vous le connaissez, indiquez le tarif de votre assurance, vous serez surpris :

Votre tarif estimatif

Mon assurance de prêt coûte :

€/mois

Soit € pour le coût total

Mon économie estimée

Oups, nous sommes plus cher !

C’est peut-être l’occasion de vérifier si vous êtes bien couvert !

Tarif estimatif basé sur une couverture de 100% de prêt

Alexia, Emmanuel, Martin et Mélanie sont disponibles de 10h à 12h et de 14h à 18h du lundi au vendredi.

Nous vous rappelons au créneau qui vous convient au jour J si cela est possible ou le lendemain.

Quelles sont nos différentes garanties ?

En cas de décès, l’assurance de prêt permet de rembourser à l’établissement de crédit le capital restant dû de votre prêt, dans la limite de la quotité assurée.

 

Cas pratique : Un couple a souscrit l’assurance de prêt proposée par Wily avec une quotité de 100% sur chaque tête pour couvrir l’achat de leur maison.

 

Alors dans le cas où l’emprunteur A viendrait à décéder des suites d’un accident ou d’une maladie garanti(e) (par exemple, une noyade, ce que l’on ne lui souhaite pas 🤞), l’assurance remboursera le montant du capital restant dû (le capital diminuant généralement chaque année au fur et à mesure du remboursement du crédit cf. votre tableau d’amortissement).

 

Une chose de moins à penser pour sa famille qui n’aura pas à prendre en charge le remboursement de l’emprunt à sa place.

La PTIA, acronyme de Perte Totale et Irréversible d’Autonomie, se déclenche lorsque, à la suite d’un accident ou d’une maladie, l’assuré devient incapable d’exercer une activité professionnelle rémunérée et qu’en plus, il se trouve dans l’incapacité de réaliser seul les actes de la vie courante (se déplacer, se laver, se nourrir, se vêtir). La PTIA, en effet, correspond à une très grave invalidité physique et/ou mentale. La compagnie d’assurance rembourse alors le montant du capital restant dû dans la limite de la quotité à assurer.

 

Cas pratiques :

  • En cas de PTIA à la suite d’un accident ou d’une maladie garanti(e) d’une personne ayant assuré l’emprunt de son appartement à 100%, l’assurance remboursera à la place de l’assuré la totalité du capital restant dû de son crédit à la banque.
  • S’il s’agissait d’un couple s’étant assuré à 50/50, la PTIA de l’un des assurés entrainerait le remboursement de la moitié seulement du capital restant dû.

La garantie Invalidité Permanente Totale ou IPT, quant à elle, correspond à une invalidité de 66% et plus, l’assuré ne pouvant plus exercer d’activité professionnelle rémunérée. Comme pour les garanties décès et PTIA, la compagnie d’assurance AFI ESCA, rembourse également dans ce cas, le montant du capital restant dû à l’organisme prêteur en fonction de la quotité assurée.

 

Cas pratiques :

  • En cas d’IPT à la suite d’un accident ou d’une maladie garanti(e), pour une personne ayant assuré l’emprunt de son appartement à 100%, l’assurance remboursera à la place de l’assuré la totalité du capital restant dû de son crédit à la banque.
  • S’il s’agissait d’un couple s’étant assuré à 50/50, l’IPT de l’un des assurés entrainerait le remboursement de la moitié seulement du capital restant dû.

Garantie Incapacité Temporaire et Totale de travail : La garantie Incapacité Temporaire et Totale de travail ou ITT intervient lorsque l’assuré se retrouve incapable d’exercer sa profession ou tout autre activité professionnelle momentanément. Ici, c’est la mensualité du prêt (c’est-à-dire échéance du prêt = capital + intérêts dans le cas d’un prêt amortissable) en fonction de la quotité assurée qui sera prise en charge par l’assurance pendant la durée de l’incapacité. Attention, le remboursement de votre échéance de prêt sera déclenché après le délai de franchise inscrit sur votre contrat. Il est généralement de 90 jours.

 

Cas pratiques :

  • En cas d’ITT d’une personne ayant assuré l’emprunt de son appartement à 100% et après délai de franchise, l’assurance remboursera à la place de l’assuré le montant de la mensualité de son crédit à la banque.
  • S’il s’agissait d’un couple s’étant assuré à 50/50, l’ITT de l’un des assurés entrainerait le remboursement de la moitié seulement de l’échéance du prêt.

 

Petit Plus Wily : Comme vous avez pu le remarquer, le remboursement prévu dans le contrat proposé par Wily est forfaitaire. Notre compagnie d’assurance partenaire AFI ESCA prend en charge le montant de la mensualité du prêt et ce, peu importe que vous ayez ou non une perte de revenu.

La garantie Invalidité Permanente Partielle ou IPP s’applique lorsque l’assuré se retrouve à la suite d’un accident ou d’une maladie avec un taux contractuel d’invalidité compris entre 33 et 66%. Le remboursement de l’assurance représentera alors 50% de la mensualité du prêt et toujours fonction de la quotité assurée.

 

Cas pratiques :

  • En cas d’IPP d’une personne ayant assuré l’emprunt de son appartement à 100%, l’assurance remboursera la moitié du montant de la mensualité de l’emprunt à la banque.
  • S’il s’agissait d’un couple s’étant assuré à 50/50, l’IPP de l’un des assurés entrainerait donc le remboursement de 25% de l’échéance du prêt.

 

Petit Plus Wily : En souscrivant l’option IPP 100100% de la mensualité sera prise en charge par l’assurance dans le cas où vous avez choisi une quotité assurée de 100%, comme pour le 1er exemple.

La couverture Dos/Psy permet de garantir, selon le jargon de l’assurance, les MNO, c’est-à-dire les maladies non objectivables …. Et donc en clair et non crypté, les cas d’incapacité et d’invalidité résultant des affections de la colonne vertébrale ou psychiatrique.

 

Petit Plus Wily :

  • La souscription est automatique et donc super pratique :

Traditionnellement, les contrats d’assurance prévoient cette protection sous forme d’option. Chez Wily et AFI ESCA sa compagnie d’assurance partenaire, vous êtes automatiquement couvert* sur le contrat d’assurance proposé par Wily** en souscrivant aux garanties dites complémentaires (IPT, ITT et IPP).

Vous répondez donc automatiquement aux critères d’exigence de votre banque. En effet, la plupart des organismes bancaires l’exigent dans le cadre de l’obtention d’un prêt pour l’achat d’une résidence principale.

  • C’est plus simple car vous êtes couvert :

La prise en charge se fait sans condition d’hospitalisation dans le contrat proposé par Wily. En effet, prenez garde aux modalités de prise en charge de votre contrat car certaines assurances garantissent les MNO mais en les conditionnant à une hospitalisation (et avec une durée de celle-ci plus ou moins longue)

*sous réserve d’étude par la compagnie **Automatique sur le contrat d’assurance Pérénim et en option sur les contrats Pérénim Regroupement de crédits et Pérénim Expatriés et résidents hors de France

Ils nous font confiance pour assurer leur prêt !

4.5/5 sur 22 avis Google

Conseiller très professionnel et à l’écoute ! Je recommande

Rapide, efficace et une équipe très sympa. What else !

Le téléconseiller a su répondre au mieux à mes attentes, et je recommande fortement. Le contrat proposé est bien moins cher que l’ancien !!

Mon devis d'assurance emprunteur Apprenons à mieux nous connaître

3. Je reçois le devis par mail

3. Je préfère prendre rendez-vous

Loading...